Bitcoin alternative money

Après le billet vert, la monnaie verte !

La vague verte poursuit sa course de plus belle, y compris dans… la finance ! Les crypto-monnaies —qui se sont affranchies des banques — pourraient bien devenir le modèle financier de demain. Rencontre avec Lionel Pereira et Bruno Fontenla, deux experts-formateurs en crypto-monnaies…

 

QUAND ET COMMENT LES CRYPTO-MONNAIES SONT-ELLES NÉES ?

Suite à la crise financière de 2008, sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, un groupe d’informaticiens et de crypto-graphes géniaux ont décidé de créer une monnaie parfaite. Au début, c’était une utopie. Aujourd’hui, c’est une réalité.

EN QUOI CETTE MONNAIE EST- ELLE PRÉFÉRABLE À CE QUI EXISTE DÉJÀ ?

-test
BioInfo-test

Elle est totalement indépendante des banques et permet d’éliminer toutes les défaillances du système financier, ainsi que le contrôle des monnaies par les États. Qu’il s’agisse d’inflation, de crises financières, de frais, de délais ou de risques associés aux intermédiaires, vous êtes totalement protégés. ll est en outre possible de transférer de manière infaillible n’importe quel montant n’importe où dans le monde en moins de 30 minutes, pour un coût dérisoire.

 

CETTE MONNAIE EST-ELLE « SÉCURE » ?

matrix-bitcoin-crypto-security
La science de la cryptographie au coeur de l’invention

Absolument ! La sécurité et la fiabilité des crypto-monnaies reposent sur l’utilisation, non pas de secrets possédés par un petit nombre (qui finissent toujours par être découverts), mais par l’utilisation des lois de probabilités mathématiques rendant le système incassable. En résumé, il faudrait que tous les ordinateurs du monde actuel travaillent de concert pendant plus d’un milliard d’années pour le corrompre. Les seuls risques inhérents au bitcoin (la plus emblématique des crypto-monnaies) sont liés à sa manipulation (achat, vente, stockage).

 

PENSEZ-VOUS QUE LES CRYPTO- MONNAIES POURRAIENT UN JOUR DÉTRÔNER LE SYSTÈME FINANCIER EN PLACE ?

bitcoin-Accepted-here
Un moyen de paiement

Le système financier actuel est l’aboutissement d’un processus multi-millénaire. Du troc jusqu’aux produits dérivés. Ses insuffisances et dérives ont éclaté au grand jour lors de la crise de 2008. Quoiqu’on en dise, les mesures concertées prises au niveau mondial ont permis un étalement de la crise sur plusieurs années permettant d’éviter “un scénario à la 1929”. Bien qu’imparfait, il ne faut pas sous-estimer sa résilience et croire qu’il va disparaître du jour au lendemain. Bitcoin s’inscrit plutôt dans l’évolution naturelle du système actuel, tendant vers la globalisation, la digitalisation, la dés-intermédiation, la décimalisation et la dérégulation du système financier.

POURQUOI N’Y A-T-IL PAS PLUS DE MONDE QUI INVESTIT DANS LES CRYPTO-MONNAIES, QUI POURTANT, SEMBLENT PROMETTEUSES ?

Bitcoin complexity issueN’oublions pas que nous parlons d’une technologie qui n’a que 9 ans d’existence, mais qui a déjà atteint près de 150 milliards de capitalisation. Les crypto-monnaies ont donc réussi un tour de force extraordinaire en peu de temps, en dépit de toutes les résistances qu’elles ont à vaincre. Elles subissent notamment le même traitement que les médecines naturelles, l’écologie, et les mouvement alternatifs à leurs débuts : la désinformation et la peur de l’inconnu. De plus, la gestion des crypto-monnaies est assez complexe. C’est là que nous intervenons en proposant une formation pratique.

À QUI VOUS ADRESSEZ-VOUS ?

workshop training formation
Formation en bitcoin et crypto monnaies

Aux investisseurs qui souhaitent devenir maîtres de leur destin et gérer leurs crypto- monnaies comme des professionnels afin de devenir leur propre banque. Mais aussi aux commerçants qui souhaitent adopter une façon citoyenne, engagée et décentralisée de concevoir la finance et les transactions. Bref, nous accompagnons tous ceux qui veulent changer le système financier. Nous sommes actuellement les seuls à le faire en Europe et aux États-Unis.

 

COMMENT LA VALEUR DES CRYPTO-MONNAIES A-T-ELLE ÉVOLUÉ DEPUIS LEUR CRÉATION ?

bitcoin exponential growth
Une croissance exponentielle

Le 22 mai 2010, Laszlo Hanyecz fit la première transaction en bitcoin dans le monde réel en achetant 2 pizzas à Jackson- ville en Floride pour 10.000 bitcoins. Aujourd’hui, 7 ans plus tard, le bitcoin vaut 3 500 €, et les deux pizzas valent 35 millions d’€. L’origine de la valeur du bitcoin est liée à la confiance qu’il génère auprès des investisseurs. Confiance qui, nous le pensons, continue- ra de croître. D’abord parce que les bitcoins sont rares : il ne pourra yen avoir plus de 21 millions au total. Ensuite, parce que le bitcoin est immunisé contre la censure. En effet, le génie est sorti de la bouteille, et à part fermer Internet au niveau mondial, il n’y a aucun moyen d’enrayer sa progression, et donc son acceptation par un nombre plus grand d’investisseurs.

Virginie Stassen

Infos www.LP-consulting.com

1 2 BIO INFO – NOVEMBRE 2017- N° 175 – bioinfo.be

Lionel Pereira et Bruno Fontenla, formateurs en crypto-monnaies

Logo -less 1 meg- greenbg

Leave a Reply

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
WhatsApp chat
%d bloggers like this: